Écolopeintres

Une histoire de famille!

L'éveil de l'entrepreneur

C'est vers 1995, que je commence mon métier de peintre en bâtiments.  Avec l'aide mon père Guy, également entrepreneur, je décroche des contrats un peu partout. Étant père de famille, la mère de nos trois enfants est ma collaboratrice de première heure. Puis, en 1998, Mario Boucher, le conjoint de ma belle-mère devient rapidement mon bras droit.

Les Entreprises Louis Lévesque

C’est en 2000, que naissait Les Entreprises Louis Levesque, ma compagnie dont le développement a continué de croître au fil des années. Tout un défi de taille! En 2004, mon frère Bruno s'est joint à l’équipe d'abord comme apprenti, puis peintre et contremaître de travaux; sa conjointe, Mélanie Frégeau, rejoint le groupe comme estimatrice des projets en 2008. Et en 2011, mon garçon Jean-Philippe, démontre un intérêt pour l’entreprise et il intègre nos rangs animée de sa passion et de sa jovialité.

La famille Écolopeintres

Aujourd’hui, une équipe de 50 personnes possédant une expérience et une expertise dynamique, œuvre dans l’entreprise. Grâce à mes employés, une flotte de véhicules identifiés et des réalisations de qualité supérieure, Écolopeintres Inc. jadis Les Entreprises Louis Levesque est une des 5 premières compagnies de peinture au Québec selon le magazine Champions de la Construction commerciale et industrielle (voir Volume 3 - Numéro 2 Été 2013).

Famille, amis, collègues, clients, VOICI LA BREF HISTOIRE DE MON ENTREPRISE.

Merci à mon ami Éric Gagnon (1998 à 2008) excellent peintre et collaborateur dans l’entreprise.

Louis Levesque